Les philosophes n’ont pas jusqu’à ce jour pu déterminer la vraie origine de la numérologie, bien qu’elle a été commencée à Babylone. Dans le monde moderne, la numérologie est très pratiquée dans la société. Le concept consiste à définir un numéro de chance en fonction de la date de naissance ou du prénom d’un individu. Quelle est la méthode pour calculer son chiffre de chance avec son prénom ?
Calculer son chiffre de chance avec son prénom
Dans l’art de la numérologie, quand une personne naît, un numéro de chance lui est attribué. La loi des cycles joue ainsi en sa faveur durant le cours de sa vie. La
numérologie vous dévoile ses mystères et vous offre différentes manières de calculer le chiffre de chance comme le prénom. Pour ce faire, il faut traduire en chiffres les lettres du nom et prénom de la personne sous une forme de tableau. Par exemple, le chiffre 1 pour les lettres A, J et S, le chiffre 2 pour B, K et T. Dans le cas où c’est un prénom composé, il ne s’agit qu’un seul prénom. Ensuite, il faut maintenant faire la somme des chiffres 2 par 2 de gauche à droite pour obtenir le numéro chance. Il faut réduire le chiffre obtenu pour avoir le nombre 1 à 9. Enfin, il faut le placer entre les deux chiffres additionnés.
L’influence des chiffres de chance sur les planètes personnelles
En numérologie, chacun a son chiffre de chance selon son prénom et son signe de zodiaque. Le chiffre 1 pour le signe du Lion qui est l’élément du feu, le chiffre 2 pour le cancer qui est l’élément de l'eau, le chiffre 3 pour le Sagittaire sous l’influence de l’air, le chiffre 4 pour Capricorne sous l’influence de la terre, le 5 représente la planète mercure qui est liée au signe des gémeaux sous l’influence de l’air, le chiffre 6 regroupant l’air et la terre et qui symbolise la planète de vénus, le chiffre 7 pour la planète Uranus du signe verseau sous l’influence de l’eau, le 8 pour la planète Mars du signe Bélier et le 9 pour Neptune qui représente le signe des Poissons avec l’élément du feu.
Que signifient les chiffres de chance liés au prénom ?
En numérologie, le chiffre 1 représente le symbole du soleil. Il symbolise la puissance, le courage et la volonté. La personne qui porte le chiffre de chance 1 est une personne qui est remplie d’énergie active et sait faire preuve d’initiative. Elle doit faire preuve de créativité pour attirer la chance. Le chiffre 2 symbolise l’énergie passive et réceptive. C’est une personne chanceuse quand elle interagit avec des entrepreneurs. Pour elle, la chance vient grâce à l’effort d’un groupe de personnes.