Outil de prédilection des magnétiseurs, le pendule divinatoire est utilisé par l’homme depuis la nuit des temps pour divers usages: trouver de l’eau, chercher des minerais ou détecter un endroit propice au spiritisme. Accessible à tout le monde et facile à comprendre, la radiesthésie peut être pratiquée avec un outil fait-maison ou un pendule précieux. Dans les deux cas, son principe de fonctionnement reste le même.
Connaitre les bons gestes pour une séance de magnétisme
Selon les radiesthésistes, les mains seraient le premier canal de transmission puisque votre énergie se transmet à travers elles. Ensuite, le pendule permettra d’amplifier votre propre perception pour la rendre visible, d’ailleurs, cet outil est souvent considéré comme un prolongement de l’esprit. Il convient donc de savoir comment l’utiliser efficacement pour profiter de votre don de perception.
La manière de tenir le pendule est essentielle. Pour commencer, enroulez la chaîne autour d’un doigt (8 cm au maximum) puis maintenez-la entre le pouce et l’index. Le pendule devra être stable entre vos mains afin d’éviter les mouvements résultants de votre posture.
L’un des plus grands défis d’une séance de radiesthésie s’avère être la neutralité mentale. En effet, si vous souhaitez obtenir une réponse claire, il ne faut pas induire ou fausser le mouvement du pendule. Outre l’attitude neutre, il faudra également rester détaché.
Les gestes à faire avant une séance
La première étape à réaliser lorsque vous prenez en main un pendule consiste à l’interroger afin de connaitre le sens correspondant à chaque réponse obtenue. Vous pourrez de ce fait mieux comprendre et interpréter les mouvements.
Pour commencer, demandez à votre outil: qu’est-ce qu’un oui ? Retenez la direction dans laquelle il tourne (sens des aiguilles d’une montre ou l’inverse). Demandez ensuite ce qu’est un non pour voir le sens. Cette étape doit être systématique avant chaque séance, même si vous reprenez votre pendule après seulement une demi-heure.
Astuces pratiques pour réussir votre séance
Si vous souhaitez obtenir des réponses en relation avec une autorisation d’intervenir ou une recherche de cause, les spécialistes conseillent d’utiliser un pendule spirite. Ceci dit, il nécessite un protocole spécifique. Si vous remarquez des oscillations étranges, cela peut signifier deux choses : votre état actuel n’est pas propice à la séance ou votre outil a besoin d’un nettoyage.
Avant chaque utilisation, le nettoyage du pendule est indispensable. Obligatoire, cette étape permet de le décharger des énergies négatives puis de le purifier afin de le rendre propre et chargé en énergie positive. Pour un pendule en pierre, passez-le à l’eau courante puis déposez-le dans un tissu épais noir durant une semaine. S’il est fait avec d’autres matériaux, plongez-le dans un bol rempli de gros sel toute une nuit. Une fois nettoyé, le pendule devra s’imprégner de vos vibrations ainsi, pensez à le tenir entre vos mains durant plusieurs minutes.