L’analyse des lignes de la main : une science pratiquée depuis l’antiquité

La pratique de la chiromancie remonte loin dans l’histoire de la divination. Lire l’avenir et décrire la personnalité d’une personne peuvent s’effectuer en analysant seulement les lignes de ses mains. Ces dernières décennies, la partie occulte de cet art se dévoile de plus en plus au grand public.

L’Égypte antique, le berceau de la chiromancie

L’art de deviner les événements qui se présenteront dans le futur par le biais de l’introspection de la main trouve sa source dans la civilisation égyptienne. Plus précisément, les experts datent sa venue au temps de Ptolémée. Cette période marque, également, la naissance d’autres pratiques divinatoires telles que l’alchimie et la cartomancie. Lorsque la mort d’Alexandre le Grand arriva, l’Égypte fut le lot de partage de Ptolémée aux alentours de l’année 321 av. J.-C. Ce dernier était un mécène et aimait promouvoir les différentes sciences. C’est grâce à cela que la chiromancie s’est répandue et s’est révélée au grand jour. Cette pratique ne tarda pas, alors, à atteindre les frontières des pays européens.

Que représentent les lignes de la main ?

La paume de la main d’un être humain normalement constitué montre différentes plicatures, depuis la naissance. Ce caractère inné amène les occultistes à penser que leurs emplacements et les figures géométriques qu’ils forment ne sont jamais un simple fruit du hasard. Ces lignes sont, notamment, des éminences extérieures données par les muscles et les os qui œuvrent pour la mobilité de la main. Les devins affirment que les plis qui donnent les lignes sur la main ont un rapport avec les organes comme le cerveau et le cœur. Ils ont attribué aux lignes de la main différents noms correspondant à leur relation avec la vie de la personne. 

Lire l’avenir avec les lignes de la main, comment faire ?

Prenez la main de la personne qui va subir l’interprétation de votre talent de chiromancien. Le plus souvent, la main droite est considérée comme celle qui prédit le plus le futur tandis que la gauche décrit le présent. C’est l’accumulation et le chevauchement des événements successifs passés qui ont formé la situation présente de la personne. Par définition, la main gauche pourra très bien servir à décrire le passé. Les quatre lignes principales de la paume de la main sont la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de cœur et la ligne de destin. Chaque ligne pourra vous révéler la vie de la personne.